Le 1er janvier 2020, j’ai officiellement rejoint l’Association maladies internes en tant que gériatre.
J’ai obtenu mon diplôme de médecin en 2013 à l’université de Gand. Pendant mes années de stage, je me suis rapidement aperçue que je voulais me diriger vers la médecine interne. Après plusieurs expériences concluantes dans le service de gériatrie, j’ai fait le choix de l’approche holistique, du défi constant que représente la pose d’un diagnostic, et du grand nombre de pathologies.
Le patient type n’existe pas en gériatrie. Nous sommes à chaque fois confrontés à un défi diagnostique, thérapeutique, social ou d’autre nature spécifique. C’est ce qui rend notre profession si passionnante. Avec ma collègue dr. Kympers, je souhaite développer le service de gériatrie au sein du CH Glorieux afin de mettre en place un programme de soins gériatriques complet et de qualité.
Dans la spécialité gériatrie, je suis particulièrement intéressée par les maladies infectieuses. J’ai suivi un post-graduat spécifique dans le domaine à Grenoble. Je m’occupe volontiers de la cogestion dans le service de gériatrie. La population vieillissante rend l’approche gériatrique globale au sein de l’hôpital de plus en plus indispensable.