Le mercredi 2 novembre 2016, je commen-cerai à occuper le poste de gériatre en médecine interne au ch Glorieux.
Mes parents ont déménagé à Renaix peu après ma naissance. Nous nous sommes installés à Saint-Sauveur quand j’avais 7 ans mais j’ai continué d’aller à l’école à Renaix. J’ai commencé mes études de médecine à l’université de Gand en 2003. Après avoir obtenu mon diplôme en 2010, j’ai suivi une spécialisation en médecine interne. Pendant les trois années qui suivirent, j’ai clairement manifesté de plus en plus d’intérêt à l’égard de la gériatrie. J’étais principalement attirée par la diversité des pathologies, la mise en évidence du patient par l’approche holistique ainsi que la collaboration multidisciplinaire.
Très peu de temps après avoir décroché le diplôme de spécialiste en 2010, je suis entrée (et restée) en contact avec le ch Glorieux de Renaix. Par ailleurs, les beaux souvenirs de ma jeunesse ainsi que la présence de ma famille et de mes amis ont constitué un atout supplémentaire pour m’inciter à revenir dans les jolies Ardennes flamandes. J’espère pouvoir ainsi combiner sainement mes activités sociales et mon travail.
L’un de mes objectifs est de poursuivre le développement du programme de soins pour les patients en gériatrie. La pluridisciplinarité est essentielle à cet égard étant donné la multitude d’informations complémentaires que peuvent procurer les différentes disciplines (para)médicales. La continuité avec le médecin traitant, les soins à domicile et les résidences pour personnes âgées a évidemment une importance non négligeable au sein de cette discipline et représente souvent aussi un défi que je relève avec plaisir.